Rebelote pour Hégenheim... Cette commune située dans le Sud de l'Alsace a été frappée à nouveau par de fortes pluies dans la nuit du 12 au 13 juillet, entrainant d'importantes inondations. Cette situation est de retour seulement 3 jours après les intempéries de la soirée du 10 juillet, qui avaient déjà plongé la ville sous l'eau une première fois.
C'est la rivière Lertzbach qui est encore une fois à l'origine des inondations. Sa crue a mobilisé un important dispositif des Services d'Incendie et de Secours (SDIS). En effet, dans la soirée du 12 juillet et pour faire suite aux prévisions météo, des barrages, des digues ont été mises en place pour contrer la montée des eaux. Mais l'abondance des pluies a rendu "l'écoulement de l'eau encore plus difficile que samedi", a annoncé le maire de la commune Monsieur Thomas ZELLER. La commune d'Hégenheim est donc une nouvelle fois inondée, et le maire annonçait dépité "c'est difficile de ne rien pouvoir faire, quand on voit l'eau qui monte".
Même si la décrue à commencé et va se poursuivre dans les heures qui suivent, Thomas ZELLER a assuré chercher le problème pour y remédier. Toutefois, l'alerte orages inondations reste en vigueur jusqu'à ce mardi 13 juillet à la mi-journée.
#inondations #alsace #hegenheim #orages #pluies #intempéries #sacs #barrieres #absorbant #meteo #previsions