Le département de l'Isère n'était pas en alerte vigilance orange ce mardi 6 juillet comme l'Ain et le Rhône. Et pourtant, des orages et de fortes pluies sont tombés sur le département, principalement à partir de 16h.
A 18h, les Services d'Incendie et de Secours (SDIS) de l'Isère étaient déjà appelés pour une trentaine d'interventions pour des inondations dans les habitations. Pas moins de 88 mm d'eau ont été relevés à Reventin-Vaugris en quelques heures seulement. Du côté de Vienne, se sont des ruissellements conséquents qui ont été à l'origine des inondations.
Deux maisons auraient même été touchées par la foudre, obligeant les habitants à quitter leur domicile temporairement. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer.
Selon La Chaîne Météo, "les précipitations les plus fortes et les orages vont persister jusqu'en début de nuit, principalement sur les Alpes du Nord". Selon leurs informations, les intempéries ont déversé l'équivalent d'un mois d'eau en seulement 48h.
Ces alertes de plus en plus récurrentes amènent la population à anticiper et à se protéger. Grâce aux boudins et sacs anti-inondation OBLOC®, c'est s'assurer de se prémunir des inondations en toute facilité.
#ausec #obloc #inondations #ain #rhône #isère #orages #pluies #absorbant