Les inondations sont encore au coeur de l'actualité en cette fin de semaine. Une situation qui devient quasi quotidienne en ce mois de juin 2021. Cette fois-ci, ce sont les Vosges qui ont été touchées par de fortes intempéries, provoquant de nombreuses inondations.
Ainsi, les Services Départementaux d'Incendie et de Secours (SDIS) sont intervenus de nombreuses fois pour traiter des inondations dans des sous-sols, des garages et des caves, notamment du côté des communes d'Epinal, de Forges, Chantraine ou encore Golbey.
Les pluies ont été tellement importantes que l'eau ressortait des bouches d'égouts, ces dernières peinant à évacuer ces gros volumes d'eau. A la fin de la matinée, et après une vingtaine d'interventions de pompage, les hommes du SDIS ont pu souffler, jusqu'à la prochaine vague d'appels...
Il est possible de se protéger efficacement des inondations en anticipant ! La gamme inondations OBLOC® est composée de solutions de prévention pour empêcher les eaux et boues de pénétrer dans l'habitant et provoquer de nombreux dégâts matériels. Pour cela, il suffit de stocker des barrières OBLOC® dans un lieu facile d'accès, et de les disposer devant la zone à protéger, en les ayant activées au préalable quelques minutes dans l'eau.
Ainsi, les sacs et boudins OBLOC® assureront une barrière étanche et préserveront les biens des inondations.
#vosges #orages #pompiers #sinistres #garage #ausec #obloc #barrières #inondations