La nuit du lundi au mardi 11 mai 2021 a été agitée pour les pompiers de l'Isère. Les fortes pluies ont provoqué de nombreuses inondations sur le territoire isérois, mobilisant les pompiers pour une soixantaine d'interventions.
Les soldats du feu ont déployé leurs forces de 20h à 1h du matin pour répondre aux nombreuses sollicitations de particuliers à cause des inondations.
Afin d'éviter de bloquer les standards téléphoniques des CODIS, un PC "alertes multiples" a été installé, avec une cinquantaine de pompiers dispatchés aux quatre coins du département. Deux zones ont été plus sévèrement touchées par les inondations : Roussillon et Vienne. Ce dispositif exceptionnel a été levé vers une heure du matin après une soixante d'interventions. Aucune gravité et aucun blessé à signaler, hormis une famille qui a dû être relogée sur la commune de Hauterives Varaizes.
Encore quelques appels étaient à prendre en charge ce mardi martin avec une douzaine d'interventions, notamment sur Grenoble où plusieurs voies sont coupées sur les berges à cause des inondations.
L'anticipation, le maître-mot de la prévention. Pour se protéger rapidement et facilement des inondations, nous avons conçu la gamme inondations OBLOC®. Avec les sacs et boudins anti-inondation, tout le monde peut protéger efficacement ses biens.
#ausec #obloc #inondations #innovation #protection #barrières #anti-inondation #prévention #sacs #absorbants