Lundi 2 août dernier, il a énormément plu en Seine-Maritime, et plus particulièrement du côté de Montivilliers et dans les environs du Havre. Ces fortes intempéries ont causé plusieurs inondations, entraînant de nombreuses interventions des sapeurs-pompiers. Des routes ont été coupées car rendues impraticables par la hauteur d'eau. De 9h30 à 15h, les services d'incendie et de secours (SDIS) sont intervenus à 38 reprises dans l'agglomération du Havre pour gérer les inondations chez des particuliers essentiellement.

40 sapeurs-pompiers, 15 engins et même un hélicoptère Dragon 76 ont été mobilisés pour faire face aux sinistres. Trois interventions importantes sont à retenir lors de cette journée :

- à Montivilliers, un Ehpad de 600m2 a été entièrement inondé et les 86 résidents ont été évacués

- à Harfleur, deux personnes sont restées bloquées dans leur véhicule et ont été secourues par la sapeurs-pompiers

- à Montivilliers, plusieurs axes routiers ont été coupés, notamment grâce au plan communal de sauvegarde de la commune.

Par ailleurs, 64 personnes ont été privées d'électricité pendant au moins 6h. 5 personnes de la commune de Fontaine-la-Mallet seront quant à elles relogées car leur habitation a subit de gros dégâts des eaux.