L'Allemagne et la Belgique sont en deuil en ce jeudi 15 juillet. 42 personnes en Allemagne et 7 en Belgique ont perdu la vie suite aux violentes inondations et effondrements de maisons, ont informé les autorités locales.

Le bilan s'alourdit en Allemagne, et la chancelière Angela Merkel s'est exprimée via son porte-parole Steffen Seibert sur Twitter : "Je suis bouleversée par la catastrophe que doivent endurer tant de personnes dans les zones inondées. Ma sympathie va au familles des morts et des disparus".

En Belgique, 4 corps ont été retrouvés ce jeudi 15 juillet 2021 par les secours venus en aide aux victimes dans l'arrondissement de Verviers, dans l'Est de la Belgique. Mercredi, 2 personnes sont décédées dans la province de Liège et une dans la Meuse en Crue, sur la commune de Profondeville, au sud de Namur.

En France, ce sont 3 communes de Meurthe-et-Moselle qui sont en partie inondées : Longwy, Briey et Longuyon. Le département est toujours placé en vigilance orange "crues et inondations".

Dans le Nord-Est, ce sont 11 départements qui sont toujours placés en vigilance orange inondations comme la Haute-Marne, le Doubs ou le Jura. De nombreuses routes ont été coupées et le trafic ferroviaire interrompu à cause des inondations et d'arbres en travers des chaussées.


#ausec #obloc #barrières #sacs #absorbant #assèchement #nettoyage #inondations