NOTRE LABORATOIRE R&D

Stéphane

« Après 15 années passées dans l’industrie chimie des polymères, j’ai créé Aprotek en 2013. Notre mission est de résoudre les problématiques de la gestion de liquides, déchets pollués et contaminés, notamment les boues de chantiers.

Ayant vécu personnellement plusieurs sinistres liés à l’eau, je me suis rendu compte qu’il n’existait pas de moyen de protection efficace contre les inondations sur le marché.

Comme les extincteurs pour le feu, nous souhaitons que chacun puisse disposer de moyens performants pour lutter contre l’eau. Pendant 2 ans, nous avons imaginé, conceptualisé, formulé puis testé de nombreux prototypes dans notre laboratoire. Ainsi est née Ausec en 2020, avec ses solutions de maîtrise des liquides.

Nous concevons les outils de demain pour répondre aux changements climatiques
et permettre à chacun de protéger ses biens. ».

Stéphane DELHEUR
Directeur d’Ausec

Poudre Obloc
Ecologique

Ausec porte une attention particulière sur l’impact que peut avoir ses produits sur l’environnement. C’est pourquoi nous avons sélectionné des matériaux non polluants, recyclables voire même biodégradables (testés et approuvés selon la norme NF EN 14995). Il est de notre responsabilité de proposer des solutions neutres pour notre planète afin de respecter les enjeux écologiques futurs.



Laboratoire